Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi STELIA Aerospace

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Calculs Structures Fuselages - Support à la Production H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Bienvenue sur le site de recrutement de STELIA Aerospace !

STELIA Aerospace propose des offres d'emploi, de stage, d'alternance et de VIE.

Avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2018 et plus de 7000 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l'aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d'Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s'appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l'international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

STELIA Aerospace s'engage en faveur d'une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.
  

Date de parution

16/07/2019

Référence AE

E2019-R-RO-B-014

Description du poste

Métier

Bureau d'Etudes - Calcul et Essai

Intitulé du poste

Ingénieur Calculs Structures Fuselages - Support à la Production H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Contexte du poste :
Un poste de Calculateur Structures Aéronautiques (h/f) est à pourvoir au sein de STELIA Aerospace à Rochefort.
Vous serez rattaché au département "Bureau d'Études Aérostructures", de la Direction Technique, Recherche et Technologies, au sein de la jeune et dynamique équipe Suivi-Séries du Service Calculs.
A proximité des chaines de production et d'assemblage, vous aurez le privilège de côtoyer les structures aéronautiques qui constitueront la concrétisation de vos calculs et analyses.
Vous serez régulièrement appelé à vous rendre sur les chaines de production afin d'apporter, à vos collègues du secteur, le support attendu du Bureau d'Etudes.
La diversification et l'évolution continue des activités industrielles de notre Centre d'Excellence d'Assemblage Fuselages de Rochefort offre à ce poste des perspectives d'évolution vers du pilotage d'équipe.

Responsabilités :
Dans le cadre de ce poste vous aurez la responsabilité :
- De l'application du processus de justification de la tenue structurale des Aérostructures développées dans le cadre de nouvelles études,
- De l'application du processus de traitement des non-conformités issues des unités de Fabrication et d'Assemblage de nos produits,
- De la validité du contenu technique des dossiers de calculs que vous aurez produits dans le cadre de nouvelles études d'une part et de celui des justifications que vous aurez apportées au traitement de non-conformités d'autre-part,
- De la répartition des activités de justification des non-conformités vers les différents sous-traitants impliqués dans nos activités de suivi-série.
- Du respect des durées et des délais de réalisations des dossiers de calculs et des justifications des non-conformités.

Missions :
Vos missions seront de :
- Représenter quotidiennement le Service Calculs auprès des Unités de Production,
- Réaliser l'évaluation technique des demandes provenant de nos unités de fabrication & d'assemblage ainsi que de notre client Airbus,
- Réaliser les analyses Statiques et Fatigue Tolérance aux Dommages dans le cadre de non-conformités d'assemblages de nos ateleirs mais également des lignes d'assemblages finales d'Airbus (Hambourg, Toulouse),
- Réaliser les justifications calculs pour les demandes d'améliorations et des mises à jour des définitions des Aérostructures produites sur nos lignes,
- Assurer la répartition des non-conformités à analyser entre nos ressources internes et celles de nos équipes de sous-traitants,
- Tenir à jour les indicateurs de temps de traitement et de qualité des non-conformités analysées,
- Apporter un soutien à nos unités de fabrication et d'assemblage ainsi qu'à notre département qualité pour diminuer les coûts de la non-qualité (support à la constitution des dossiers de modifications),
- Assurer la coordination des évolutions des méthodes de calculs et justifications techniques avec nos homologues d'Airbus.

Profil

Titulaire d'une formation supérieure type Bac +5 ou plus en mécanique/calculs de structures.
Une expérience de plusieurs années calculs de structures aéronautiques en matériaux métalliques est exigée pour ce poste expérimenté.
On vous reconnait de réelles capacités d'analyse et de synthèse qui vous permettent d'être force de proposition et promoteur de consensus.
Votre rigueur et votre organisation sont de réels atouts pour évoluer dans un métier ou les procédures sont primordiales.
Par ailleurs, votre goût pour l'innovation et la haute performance vous permettent d'être force de proposition au sein d'équipes multi-métiers sans cesse à la recherche de solutions compétitives d'améliorations dans l'assemblage de nos Aérostructures.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail d'équipe.

Compétences :
- Connaissance de la plateforme de calculs ISAMI d'Airbus,
- Une première expérience en calculs de structures pour la justification de réparations structurales ou de non-conformités de Fabrication ou d'Assemblage est demandée.
- Maitriser Microsoft Excel et les macros Excel VBA.
- Maîtrise des outils de calculs Éléments-Finis NASTRAN/PATRAN. Une connaissance du post-traitement Éléments-Finis HYPERVIEW serait appréciée.
- Niveau intermédiaire d''anglais parlé en contexte professionnel (B1).
- Niveau avancé en anglais technique dans le domaine de l'aéronautique et des Aérostructures en particulier.

Savoir-être :
- Etre en capacité de travailler en équipe,
- Sens de la communication et aisance relationnelle,
- Approche Pédagogique,
- Faire preuve de volonté et de persévérance.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Poitou-Charentes, Charente Maritime (17) - Rochefort

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Spécialisation

Aéronautique

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Langues

Anglais (Courant)